10ème volet de notre série consacrée aux réunions publiques en ligne. Pour (re)découvrir les 9 premières publications… c’est en bas de l’article.
Aujourd’hui, arrêtons-nous sur la sécurité du dispositif et la modération des débats.
La sécurité de la réunion en ligne est également un aspect qui est souvent cité. Il faut – comme dans une réunion publique classique – encadrer la participation des internautes.
Un risque à maîtriser
Comme dans la plupart des solutions en ligne, il y a toujours un risque d’envoi de multiples messages allant dans un sens ou de publication d’images malveillantes ou haineuses dans une réunion virtuelle au vu et au su de tous les participants.
Une solution : la modération
La présence d’un modérateur peut en direct supprimer tous messages intrusifs. Un processus d’identification peut également être mis en place avant toutes prise de parole avec a minima l’identification d’une adresse mail.
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Jeudi, dernier épisode de notre série avec la question qui fâche : combien cela coûte ?
Redécouvrez les précédents articles concernant l’organisation des réunions en ligne :
- LES WEBRÉUNIONS #1 - Pourquoi organiser une réunion publique en ligne ?
- LES WEBRÉUNIONS #2 - Quel profil et quels objectifs pour la réunion publique en ligne ?
- LES WEBRÉUNIONS #3 - Quelle application choisir pour ma réunion publique en ligne ?
- LES WEBRÉUNIONS #4 - Comment informer les participants de la réunion publique en ligne ?
- LES WEBRÉUNIONS #5 - Comment animer ma réunion publique en ligne ?
- LES WEBRÉUNIONS #6 – Comment donner la parole aux participants ?
- LES WEBRÉUNIONS #7 – Quelles ressources prévoir pour ma réunion en ligne ?
- LES WEBRÉUNIONS #8 - Quel accompagnement prévoir ?
- LES WEBRÉUNIONS #9 - Quels sont les problèmes classiques à gérer ?