Chaque année, nous organisons plus de 100 événements. Des réunions publiques bien sûr, mais aussi des colloques et séminaires, des conventions, des salons professionnels, des inaugurations, des visites de chantier, des journées portes ouvertes, des tournées événementielles, du street marketing, des actions terrains ou des marches exploratoires.
Ces prestations reposent d’abord sur la fiabilité des équipements et des ressources pour assurer la qualité de ces rencontres.
Notre valeur ajoutée, c’est la vision globale de la démarche et la qualité de nos contacts institutionnels qui facilitent la réalisation de ces rencontres.
L'organisation des réunions publiques
Notre ambition
- Définir un format d’événement facilitant la participation et l’expression des publics concernés par votre projet.
Notre savoir-faire
- Organisation et coordination de réunions publiques
- Organisation et coordination de formats spécifiques : ateliers participatifs, conseils de quartiers, etc.
- Réalisation d’enquêtes terrain et de micro trottoirs.
- Diffusion des supports de communication sur la zone géographique concernée.
- Mobilisation du public, des partenaires et de la presse.
- Animation des échanges
- Prise de note et restitution
Notre méthodologie
- Identification des enjeux de la rencontre
- Définition des modes d’expression les plus adaptés
- Gestion événementielle
- Animation
- Gestion et analyse des retombées presse et web.
Les colloques et séminaires
Notre ambition
- Organiser un événement qui réponde à vos objectifs et aux attentes des participants
- Assurer la fiabilité logistique et technique de la manifestation
Notre savoir-faire
- Conception, organisation et coordination de la manifestation
- Conception et fabrication des supports d’information et d’animation
- Mobilisation du public et des partenaires
- Mise en place et suivi des relations presse
- Animation des débats
- Accompagnement des intervenants français et étrangers
- Prise de note et restitution
Notre méthodologie
- Définition et analyse de votre cahier des charges.
- Conseil permettant d’atteindre les objectifs initiaux.
- Conseil dans la scénographie
- Conseil dans les solutions techniques et logistiques
- Organisation logistique, formation du personnel et mise en place le jour « J »
- Analyse chiffrée des retombées et bilan d’action de chaque manifestation
La tournée événementielle
Notre ambition
- Concevoir un dispositif itinérant et innovant pour informer et recueillir l’avis du public et présenter votre projet
Notre savoir-faire
- Conception et organisation de tournées itinérantes sur tout le territoire français quelque soit la durée, quelque soit le dispositif
- Tournées de véhicules stickés
- Tournées « stand parapluie »
- Tournées de « village thématique »
- Tournée de « Points d’informations »
Notre méthodologie
- Identification et traitement des contraintes logistiques
- Définition des objectifs et du cahier des charges de la tournée
- Identifications de sites potentiels
- Obtention des autorisations
- Stockage de la documentation
- Transfert du dispositif
- Préparation des plannings de tournée
- Préparation des plannings des équipes (rotation de personnel)
- Recrutement, formation et gestion administrative du personnel
- Anticipation et préparation des « solutions de secours »
- Recueille des informations terrains : questionnaires, interviews, etc.
- Synthèse qualitative et quantitative des informations terrains.
Le street marketing
Notre ambition
- Offrir à vos projets une meilleure visibilité en se rapprochant des publics cibles
Notre savoir-faire
- Formation et organisation d’opérations de sensibilisation qualitatives (« rencontres voyageurs » en gare ou sur des lieux à forte fréquentation, etc.)
- Organisation d’opération de tractage sur des sites stratégiques
- Diffusion exhaustive de documents (commerçants, lieux stratégiques, etc.)
- Création, organisation et analyse d’enquête terrain à partir d’interviews personnalisées.
- Formation et mobilisation « d’homme sandwich » ou « d’acteurs professionnels » pour tout type d’annonce grand public et localisée.
Notre méthodologie
- Identification des cibles de communication
- Sélection des formats d’opérations adaptés à la fois aux besoins et aux caractéristiques du projet.
- Ajustement du dispositif sélectionné et personnalisation
- Définition des modalités de mise en œuvre (nombre d’action, volumes concernés, sites intéressants, budget associé)
- Organisation logistique, formation du personnel et mise en place le jour « J »
- Analyse chiffrée des retombées et bilan d’action de chaque opération
- Analyse, synthèse et perspectives de la campagne de communication de proximité par rapport à la communication globale mise en place.