LES WEBRÉUNIONS #11 – Combien cela coûte ?

Le 18 juin 2020

11ème et dernier volet de notre série consacrée aux réunions publiques en ligne. Pour (re)découvrir les 10 premiers… c’est en bas de l’article.

Aujourd’hui, arrêtons-nous sur la question qui fâche : combien cela coûte ?

Coût d'une réunion publique en ligne

Le coût d’une réunion en ligne est lié aux mêmes variables que l’organisation d’une réunion publique :

L'espace, la plateforme utilisée

Le volet technique pouvant intégrer la réalisation d’un plateau caméra et audio pour assurer la qualité de l’image et du son.

Les ressources humaines. Nous pensons en particulier à l’animation et la modération.

La promotion de la réunion en ligne sur les réseaux sociaux et en particulier sur celui qui sera utilisé pour la réunion mais aussi la recherche de partenariats pour relayer l’information sur la rencontre.

L’accompagnement lié à la synthèse et l’analyse des échanges de la réunion en ligne

Sur chacun de ces postes il peut être minime. Mais pour limiter les risques et assurer la qualité de la présentation et de la participation du public, nous vous recommandons d’intégrer différents dispositifs qui donnent un coût allant de 5 000 € HT à 15 000 € HT. Un poste complémentaire de publicité en ligne d’environ 5 000 à 10 000 € HT assurera une très large information et mobilisation des différents publics souhaités.

___________________________________________

Retrouvez-nous prochainement avec de nouvelles informations ou actualités de l’agence.